Marques Il y a 6 marques

Résultats 1 - 6 sur 6.
  • Domaine de Chiroulet

    Depuis 150 ans, cinq générations œuvrent à la pérennité du domaine. En 1993, Philippe Fezas, ingénieur agricole et œnologue, a pris le relais. Le domaine Chiroulet, situé sur les plus hauts coteaux de la Gascogne, au nord du Gers, profite d’une exposition plein sud, balayé par les vents, idéale pour cueillir des raisins mûrs et sains.
    Sur un vignoble de 45 hectares, Chiroulet est l’un des rares terroirs français où l’on produit des crus qui vous accompagnent de l’apéritif au digestif. A l’apéritif, vous dégusterez un floc de Gascogne bien frais ou, pourquoi pas, notre vin blanc moelleux «Soleil d’automne».  Au cours du repas, nos vins blancs secs et rouges de garde accompagneront parfaitement vos entrées et plats. En guise de digestif, que diriez-vous d’un vieil armagnac Ténarèze ?

  • Domaine les Faïsses

    Languedoc - Côtes de Thongue

    Le domaine des Faïsses est situé dans la commune de Servian, sur le terroir des côtes de Thongue. 
    Le domaine , existant depuis le XIXème siècle, a été repris aujourd'hui par les descendants de la famille : trois frères et une sœur animés par la volonté de valoriser ce patrimoine.
    De cette passion est né, en 2009, leur première cuvée, leur premier succès : le Carré Rond. En 2010, la gamme s'élargit avec un rosé (carré rose), puis avec un blanc (carré blanc). Depuis deux autres cuvées rouges sont venues s'ajouter à la production.ôtes de Thongue

  • Famille Delong - Château Majoureau

    La famille DELONG travaille leurs terres depuis cinq générations.

    Actuellement, à la barre du domaine, Emeline et Mathieu n’ont qu’un seul objectif : respecter la tradition, le terroir et la qualité du produit. Conscients des exigences de leurs clientèles, ils s’attachent à conserver une relation de proximité avec elles (livraison et dégustation gratuite à domicile par le vigneron ou chez les cavistes). Ils proposent aujourd’hui, une gamme complète de vin blanc sous l’appellation Côtes de Bordeaux Saint Macaire. Le château Majoureau a obtenu de nombreuses reconnaissances lors de concours renommés ainsi que dans la presse et dans certains guides gastronomiques.

  • Vignobles Carrille

    Propriété familiale depuis quatre générations, située au cœur de la cité de Saint Emilion, vous pouvez découvrir les caves souterraines taillées à même le roc.
    La famille Carrille vous accueille pour visiter leurs installations suivie d’une dégustation, toute l’année du
    lundi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h (dernière visite à 16h)

  • Vignobles Franck Despagne

    On retrouve un Pierre DESPAGNE laboureur à boeufs en 1699 à Saint-Sulpice de Faleyrens soit à 10 kilomètres de la propriété actuelle…

    Alain DESPAGNE s’installe en 1964 sur six hectares et demi dont trois sont en très mauvais état. Un important travail de rénovation et de replantation du vignoble est alors entrepris.
    En 1972, Alain achète 6 hectares de vignes à Montagne et c’est en 1986 que son fils Franck DESPAGNE rejoint l’exploitation. Commence alors une nouvelle histoire avec de nouvelles perspectives…

    Franck prend 6 hectares de Bordeaux supérieur en fermage (Château Lapourcaud Bellevue), puis, en 1988, 5 hectares de vignes en Lussac Saint-Emilion (Château Jamard Belcour).
    En 1992, Alain et Franck créent la SCEV DESPAGNE & FILS.
    Ils acquièrent en 1999 les 6 hectares du Château Lapourcaud Bellevue.
    L’ouverture des marchés à l’export marquera les années 2000. S’en suivra l’achat de quelques parcelles pour arriver aujourd’hui à une superficie totale de 25 hectares.

  • Vignobles Laguillon

    Propriété familiale depuis 3 générations, le Château Grand Peyrou s'étend aujourd'hui sur plus de 20 hectares au sein des appellations Côtes de Bordeaux Castillon et Saint Emilion.

    Présentant un travail rigoureux, permettant d'élaborer des vins en fonctions des différents terroirs, la famille Laguillon vous proposera des vins rouges de très belle facture, et des cuvées toujours plaisantes.

    Tout cela est le fruit de l'équilibre du travail familial entre le fils dirigeant la technique, et le père la commercialisation. Et la mère dans tout cela ? Comme toutes les mamans, elle est là où il faut !

Résultats 1 - 6 sur 6.